Margot Sannier

BIOGRAPHIE

Passionnée par la musique depuis toujours, accompagnée dans ses premières mélodies par son père, professeur de piano, Margot a très tôt senti qu’elle ferait de la musique son métier. Née en 1997, elle s’est enrichie grâce à ses parents par l'écoute de genres musicaux très divers. Elle compose ses propres morceaux et écrit des poèmes depuis ses 12 ans. Très proche de la nature, elle y trouve une inspiration toute particulière ainsi que dans la lecture et la peinture.


A 16 ans, elle obtient son CEM (certificat d'études musicales) en piano classique au Conservatoire de Thionville, en parallèle d’une formation en jazz vocal, suivie par des cours particuliers de piano jazz/jazz vocal avec Viviane Moscatelli, professeure au Conservatoire de Luxembourg.

En 2015, elle poursuit son chemin au Conservatoire de Metz, accompagnée par Valérie Graschaire et Pierre-Alain Goualch, en cursus Jazz, jusqu’à l'obtention du DEM (diplôme d'études musicales) de jazz vocal en 2022. Margot a également pratiqué la trompette pendant 2 ans au conservatoire.


Margot est polyvalente et sait s’adapter à tous styles de musique. Elle a joué et joue dans de nombreux groupes. Rock alternatif avec Worst DNA, Jazz Fusion avec Sun'sitive, improvisations collectives avec Le Collectif Fensch Connexions. En solo, elle propose des arrangements originaux de chansons connues (rock/pop/variété française) ainsi que des standards de jazz dans un jeu au piano/voix qu’elle veut percutant et touchant. En groupe, elle se consacre au chant et à l’écriture de ses compositions.


En plus de cela, Margot enseigne sa passion depuis 2015, professeur de piano remplaçante et accompagnatrice au conservatoire de Thionville ainsi que professeur de piano et chant au Luxembourg. Elle ouvre ensuite son école Swanee Musek en 2019 à Esch-sur-Alzette et travaille à son compte au Luxembourg depuis lors.